dimanche 15 juillet 2012

les plans pour fabriquer les capteurs

capteur rabot dégau 635
capteur rabot dégau 636
capteur toupie 627
capteur scie circulaire  617

collecteur central

développé pour capteur scie circulaire 617
développé pour capteur scie à ruban 612

8 commentaires:

  1. Bonjour,
    Merci pour ces infos bien précieuses.
    Est-il possible d'avoir les fichiers sketchup, s'il vous plait, afin de pouvoir voir les pièces sous différents angles?
    Bravo et encore merci.
    Salutations cordiales
    Jul'

    RépondreSupprimer
  2. Merci de mettre en ligne cette belle réalisation. J'ai une question concernant le pliage de la tôle, presser entre 2 cornières de 100mm est-il envisageable?
    François

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les capteurs de la scie à ruban et de la circulaire j'ai utilisé de la tôle de 0,8 mm facilement pliable à la main entre deux cornières. Pour le capteur de la dégau je me suis servi d'une plieuse la tôle étant plus épaisse 1.5mm , l'arrondi est réalisé au maillet sur un tube. Tous les tubes d'aspiration sont réalisés en tôle de 0.8 mm

      Supprimer
  3. Je viens de réaliser le capteur pour scie à ruban en croyant que c'était celui de la 617. Quelques détails m'ont intrigué et en revenant sur votre blog je n'ai pas pu voir le plan de votre capteur 617. Est-il possible que vous le remettiez en ligne?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour la fabrication des capteur des scies 612 et 617 reporter simplement les cotes des deux développés mis en ligne sur une tôle plane découper les angles puis procéder au pliage et souder (le plan 3d n'est pas nécessaire)
      pour l'aspiration j’utilise un cyclone visible sur le blog

      Supprimer
  4. Bonjour

    je suis intéressé par le plan du collecteur de la kity 636
    Vous serait'il possible SVP de le remettre en ligne, quand je clique sur le lien error 404 s'affiche
    merci beaucoup par avance de votre aide
    yoyo

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    Les plans sont disponibles dans les archives du blog 2013

    RépondreSupprimer
  6. Peux tu m'envoyer le fichier de la 635 car sur les photos on ne peux avoir toutes les dimensions

    RépondreSupprimer